mercredi 7 janvier 2009

Cake abricots- raisins-noix pour brusque arrivée de neige

La neige est arrivée ce matin, brusquement et froidement. J'adore la neige donc je ne me plains pas mais il faut reconaître que par ce temps, on a qu'une envie : rester dans son fauteuil toute la journée avec un bon thé et une bonne part de cake. Je ne suis pas restée dans mon fauteuil toute la journée, en revanche, j'ai fait un bon cake !









Cake aux fruits secs

250g de farine + 120g de beurre + 100g de sucre + 2càc de vanille liquide ou de rhum (pour changer j'ai mis de la vanille ce n'est vraiment pas mal)+ 2 oeufs + 1 sachet de levure chimique + 1 verre de lait + 70g d'abricots secs en petits morceaux + 70g de raisins secs + 70g de cerneaux de noix + 1 pincée de sel

>Mettre les raisins secs dans un saladier avec les abricots secs. Couvrir d'eau chaude et laisser gonfler jusqu'à utilisation.
>Préchauffer le four à 200° C.
>Déposer le beurre ramolli, coupé en petits morceaux, dans une terrine. Ajouter les sucres et travailler à la fourchette jusqu'à ce que le mélange devienne crémeux.
>Incorporer les oeufs en prenant soin que le premier soit bien absorbé avant d'incorporer le second.
>Mélanger la farine, la levure et le sel. Puis peu à peu, ajouter ce mélange à la préparation précédente. La pâte devient très épaisse mais c'est normal.
>Délayer avec le lait tiède. Ajouter la vanille liquide.
>Verser dans un moule à cake beurré et cuire 1h.



2 commentaires:

  1. voilà exactement ce qu'il faut avec ce temps d'hiver! une tranche de ton cake & un bon thé chaud!

    RépondreSupprimer
  2. Je suis emballé par ton cake... parfait pour le froid que nous connaissons en ce moment.

    RépondreSupprimer